Hier, Microsoft et Oracle annonçait la création d’un partenariat entre leurs services cloud. Concrètement, les utilisateurs pourront connecter les services d’Azure comme Analytics aux services d’Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. comme Autonomous Database par exemple. Ce lien permettra de répartir les tâches entre les deux acteurs et d’avoir un service grandement optimisé en profitant du meilleur des deux clouds.
De nouvelles fonctionnalités vont également voir le jour comme la gestion des identités et des accès unifiés par le biais d’une connexion unique des utilisateurs ainsi qu’un provisionnement automatisé afin de gérer les ressources sur Azure et Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Il sera possible de se connecter sur Azure et Oracle CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. de manière totalement transparente, ce qui permet d’étendre les centres de données en local aux deux clouds.
La base de données Oracle restera certifiée pour fonctionner avec Azure sur de nombreux systèmes d’exploitation, WindowsSystème d’exploitation à interface graphique développé par Microsoft. Server et Oracle Linux notamment.
Un modèle de support collaboratif sera de la partie afin d’aider à déployer ces nouvelles fonctionnalités tout en permettant de profiter des relations et des processus de support client existants.
Les différents acteurs du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. voient leurs revenus progresser de manière importante au premier trimestre 2019, la demande dans le domaine du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. est très forte. AWS reste leader du marché pour le moment avec une hausse de 41% avec 7,6 Md$ de facturations trimestrielles. Microsoft pourtant numéro 2 est loin derrière avec 3,4Md$ mais une croissance de 75%. Google, le troisième acteur a quant à lui vu une augmentation de 83% avec 2,3Md$.
Le rapprochement d’Oracle avec Microsoft va sans doute permettre à ce dernier de conserver sa place de numéro 2 du marché pour un moment empêchant toute modification de ce classement avant plusieurs années.