Le 9 avril 2019, la société T2i a conduit un webinar sur la gestion des réseaux et datacenters dans le cadre des évolutions technologiques permanentes.
Spécialiste du management de la transition digitale des entreprises, T2i propose une étude précise du nouveau panorama qu’implique la virtualisation des solutions.
Les enjeux de la virtualisation
Les impacts de la virtualisationLa virtualisation permet de faire fonctionner sur un seul ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts. sur l’univers informatique ne sont plus à démontrer !
Notamment en matière de réseaux avec le rôle-clef que jouent aujourd’hui les datacenters.
L’accélération des opérations implique de nouveaux codes et des enjeux auxquels les entreprises doivent être préparées.
En perpétuelle évolution, la virtualisationLa virtualisation permet de faire fonctionner sur un seul ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts. engage de nouveaux challenges en matière de gestion des réseaux !
Les configurations sont complexes et nécessitent parfois des jours, voir des semaines de travail avant de parvenir au résultat escompté !
Relever les défis grâce à T2i !
Fort de son expertise sur le marché du numérique, T2i a identifié trois points fondamentaux nécessaires à une transformation digitale réussie : l’optimisation du réseau, le niveau de sécurité et l’intégration d’une solution multi-cloud.
Grâce au Software-Defined Networking (SDN), T2i propose de dynamiser l’agilité des infrastructures de l’entreprise avec une architecture qui répondra efficacement aux besoins de flexibilité et de simplicité qu’exige la révolution numérique !