Avaya, éditeur en logiciels orientés relation client et communications unifiées, ferait l’objet d’une proposition de rachat de la part d’un fonds de capital-investissement.
La société atteindrait ainsi une valorisation de 5 milliards de dollars incluant la dette.
Une proposition pour un sauvetage in extremis
Cette offre de rachat, par emprunt, apparaît comme une solution inespérée pour Avaya.
Proche de la faillite, l’éditeur de logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et communications unifiées retrouve un second souffle suite à cette proposition qui émane d’un fonds de capital-investissement dont l’identité est à cette heure inconnue.
L’offre s’élèverait à 5 milliards de dollars et porterait ainsi la valorisation d’Avaya à 20 $ par action.
Suite à l’annonce, l’effet ne s’est pas fait attendre sur le cours de bourse ! La valorisation de l’éditeur est passée de 13,21$ à 17,45 $ en trois jours !
Avaya, des propositions malgré une situation critique
Malgré une dette affichée de 3,2 milliards de dollars pour une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars sur le premier trimestre 2019, la société n’a pas fait fuir les investisseurs !
Malgré cet indicateur financier dégradé, plusieurs entreprises de capital-investissement ont affirmé être intéressées par l’éditeur et ses solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux..