Boomi, solution IPaas de Dell adoptée par Engie | CELGE

Boomi, la solution IPaas adoptée par Engie

L’environnement organisationnel d’Engie E&C s’est doté d’un nouveau visage en sélectionnant la plateforme Dell Boomi pour connecter ses applications métiers. La solution de Dell a permis à Engie E&C d’optimiser l’automatisation de ses processus mais également de bénéficier d’une expérience de data visualisation optimisée.

Intégration cloud et automatisation des workflows par Dell Boomi

Huit mois ont été nécessaires pour qu’Engie E&C remanie sa stratégie organisationnelle en intégrant la solution Dell Bloomi. Grâce à cette plateforme d’intégration dématérialisée, le géant de l’énergie a opéré une modification structurelle visant à l’optimisation en centralisant ses outils CRM, ses applications bureautiques, ses bases de données et ses postes de travail dans un environnement cloud dédié.
 
Toutes les applications d’Engie E&C sont désormais connectées via la plateforme Boomi
 
Avec plusieurs dizaines de milliers de flux informatiques exécutés quotidiennement, Boomi offre une architecture numérique performante. 

Le pilotage de l’ensemble des tâches est réalisé depuis la plateforme 

Le coût de chaque processus aurait été divisé par 10 selon les premières constatations d’Engie E&C permettant ainsi au leader de se positionner sereinement face aux évolutions du marché notamment en matière de nouvelle réglementation du RGPD ou d’accompagnement au déploiement de ses compteurs intelligents.
 

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :