Rapport de Fortinet sur le manque de qualifications en cybersécurité

cybersécuritéFortinet a récemment publié un rapport montrant que les architectes de la sécurité de l’information sont vus comme stratégiques dans l’entreprise. On recherche aujourd’hui des profils avec une capacité d’analyse, des soft skills telles que le leadership et des hard skills qui vont dans le sens du management stratégique des risques plutôt que dans le sens opérationnel.

Les hard skills les plus recherchées sont le management des risques et la maîtrise des standards de sécurité. Tandis que les soft skills les plus recherchées sont la capacité d’analyse et les relations interpersonnelles.

D’après Fortinet, la pénurie de compétences en cybersécurité se manifeste de deux façons. La première, il y a trop peu de personnes spécialisées dans le domaine. La deuxième, les gens qui se trouvent actuellement dans le domaine n’ont pas forcément toutes les compétences (hard ou soft) nécessaires pour accomplir leurs missions.

Le top 10 des hards et softs skills les plus recherchées dans le domaine de la cybersécurité est le suivant :

  1. Architecture de la sécurité de l’information
  2. Management du risque
  3. Intégration
  4. Maîtrise des normes de sécurité
  5. Capacité d’analyse
  6. Chiffrement
  7. Pare-feu
  8. Planning
  9. Recherche
  10. Contrôles de sécurité

Il y a un réel manque à gagner pour les personnes spécialisées en cybersécurité car la demande est présente et croissante. Les entreprises sont toujours à la recherche de  moyen de consolider leur cybersécurité.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :