Jedox, leader des solutions logicielles de Business Intelligence et de Performance Management, a nommé David Bena Directeur Général de sa filiale française. Il a pris ses fonctions en novembre.
« Je suis ravi d’avoir rejoint Jedox, qui est devenu un acteur incontournable de l’Entreprise Performance Management, non seulement en Europe mais sur tous les continents. Je suis impressionné par la trajectoire de croissance de cette société allemande. […] La France représente un incroyable marché avec un fort potentiel sur le marché du cloud computingSe dit aussi Cloud. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Par convention on subdivise le Cloud Computing en trois catégories : SaaS, PaaS et IaaS.. J’ai hâte de faire croître cette filiale stratégique et de contribuer au succès de nos clients et de nos partenaires », a-t-il déclaré.
Fin stratège, David Bena a exercé pendant vingt ans de nombreuses fonctions managériales dans l’industrie informatique, en particulier chez QAD (ERP spécialisé dans le Cloud). Il a occupé des postes de direction, notamment celui de Vice-Président des Ventes pour l’Europe du Sud, poste où il s’est révélé déterminant dans la croissance de l’entreprise.
Le CSO de Jedox, Bernd Eisenblätter, semble ravi de cette nomination : « Nous sommes fiers d’accueillir David Bena pour piloter nos opérations en France et développer nos activités commerciales portées par l’équipe en place. […] J’ai l’intime conviction qu’il apportera à Jedox un excellent leadership et qu’il mènera les équipes françaises à asseoir davantage notre position de leader sur un marché EPM très concurrentiel. »