Transformation numérique, prévisions 2019 | CELGE

Prévisions sur la Transformation numérique 2019

ordinateur tablette mobileForrester Research vient de publier son rapport sur la transformation digitale. Le cabinet d’études prévoit des changements importants et nécessaires pour les entreprises. Les directeurs financiers et les PDG pensaient pouvoir appliquer des changements mineurs dans leur processus. Mais comme on peut le lire dans ce rapport :  » le monde continue de tourner, et la nécessité de répondre aux demandes des clients et aux pressions de la concurrence ne cesse de croître ». Par conséquent, les efforts vers l’automatisation des processus, la dématérialisation des documents, la gestion numérique, l’utilisation des plateformes ou cloud, deviennent une obligation pour rester compétitifs.
L’intelligence artificielle (IA), les robots et les solutions d’Internet des Objets (IOT) vont connaitre une grande expansion sur 2019. D’après l’étude, 7% des emplois seront occupés par des travailleurs numériques, 85% des entreprises utiliseront des IOT pour améliorer leur efficacité, leur développement, etc.

L’IA quant à elle sera de plus en plus utilisée pour la transformation numérique des entreprises. Ceci afin de leur permettre d’accélérer leur productivité, d’améliorer leurs processus et leurs automatisations.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :