PDG de Docker, Steve Singh a profité de sa venue à la Dockercon Europe pour réaffirmer sa stratégie commerciale. Selon lui, l’édition d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. tend à se partager de plus en plus, avec pour conséquence la commercialisation d’applets intégrables aux applications existantes des clients finaux. Son positionnement stratégique est donc de faire de Docker un hub de ces applets.
Le coeur de la stratégie de Docker, c’est son outil Desktop Enterprise Edition. Son développement et ses améliorations se sont faites grâce aux retours clients (Docker en gagnant d’ailleurs 100 à 125 par trimestre). « Tous les clients potentiels avec lesquels j’ai pu discuter et ceux qui utilisent Docker aujourd’hui se concentrent sur une seule chose : comment innover et comment le faire plus vite.»
L’objectif de Docker, à travers son produit, est de permettre de créer des applications et applets destinés principalement aux entreprises. D’ores et déjà disponible en version bêta, l’objectif à moyen terme est d’aller vers un cloud hybride. À plus long terme, aller vers l’aide au partage d’applications entre entreprises.
En clair, c’est une forme d’écologie technologique que cherche à mettre en place Docker. Grâce à un partenariat récent avec Mulesoft, le travail de récupération de données a pour objectif concret de privilégier des énergies réutilisables. Le modèle de Docker : l’open sourceProgramme dont le code source est ouvert à la modification, redistribution, utilisation par les utilisateurs.. L’objectif de la société l’amène à projeter une future introduction en bourse.