Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Eiffage unifie son EAM (Enterprise Asset Management)

eiffage

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

eiffageFace à l’inéluctable nécessité de renouveler son obsolète parc informatique, Eiffage a opté pour l’unification. Doté jusqu’alors d’une douzaine d’applications, le groupe a posé les diagnostics sur la complexité et la vétusté de son parc informatique, avant de prendre la décision de la centralisation de la gestion de ses matériels. Le premier effet, selon le Directeur MOA SI Groupe, Mikael Goeta, est de mettre fin à l’hétérogénéité des process de gestion matériel. Ainsi est né eMAT.

À travers ce qui est une véritable révolution technologique, Eiffage a pour projet d’automatiser la remontée d’informations à partir de capteurs. Le projet est planifié pour 2019-2020. L’une des grandes améliorations visées est l’optimisation de la maintenance du matériel industriel du groupe.

Au-delà du cœur de métier d’Eiffage, ce sont également les fonctions support qui seront visées. eMAT a, par exemple, été associé à leur système d’informations financier, et intégré à leur comptabilité analytique.

Lancé en avril 2018, 15% du périmètre visé est actuellement couvert par eMAT, principalement en France, mais aussi au Sénégal. L’objectif est de compter 1500 utilisateurs sur 200 sites dans ces deux pays. D’ici juin 2019, la totalité du périmètre visé devrait être couvert.

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première les analyses de nos experts et toutes nos actualités directement dans votre boîte de réception.

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question