Lors de son OpenWorld 2018, Oracle a annoncé le rachat de DataFox, entreprise spécialisée dans le traitement de données pertinentes sur les entreprises, et basée à San Francisco. Ce rachat a donc pour objectif d’améliorer son outil « Data as a Service ».
Le premier bénéfice pour les utilisateurs d’Oracle est l’accès aux données et applications de DataFox. Les clients auront également accès au moteur de données de DataFox, lorsqu’il aura été intégré aux solutions d’Oracle – notamment les offres GRC et Business Intelligence.
Si l’acquisition de DataFox est avantageuse, elle est jugée logique par les deux camps, comme l’explique Bastiaan Janmaat, le PDG et co-fondateur de DataFox : “Ce que nous étions en train de construire était tout simplement en adéquation avec la feuille de route Oracle”.
Concrètement, le moteur de données de DataFox a la capacité de collecter les “contenus non structurés et ensuite en faire des données structurées sur les entreprises”, dixit Bastiaan Janmaat. “Pour l’instant, ce sont des données sur les entreprises. Mais, à long terme, cela pourrait être sur n’importe quoi.” De cette technologie est née un logiciel de gestion de la relation client capable de trouver automatiquement des données clefs et de faire le tri. Cette technologie nécessite aussi une équipe humaine qui participe à la personnalisation des résultats.
Comparez les solutions d’Oracle avec les autres présentes sur le marché