Logiciel RH, gestion des talents Saba rachète Lumesse | CELGE

Saba met la main sur Lumesse

logo saba logiciel rhL’éditeur américain Saba a annoncé le 5 novembre dernier le rachat du britannique Lumesse. Outre l’extension de sa couverture fonctionnelle, l’objectif affiché est de renforcer sa présence en Europe. Cette fusion donne naissance au premier éditeur SaaS spécialisé dans la gestion des talents, générant un Chiffre d’Affaires consolidé de 300 millions de dollars, et une base de 4 000 clients. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La première raison du rachat de la solution de gestion RH pour l’américain est stratégique, comme l’explique Thibault de Lamarzelle, country sales director France de Lumesse « La première raison de cette acquisition, c’est […] TalentLink, qui dispose d’une base installée de 1500 clients à l’échelle mondiale, dont de très grandes entreprises comme LVMH, Orange, BPCE, Air Liquide… ». L’autre motif de ce rachat est géographique. Peu connu en Europe, Saba va pouvoir pénétrer le marché européen, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, places fortes de Lumesse.

Une fois le mariage réalisé, Saba et Lumesse auront plusieurs chantiers face à eux. Le premier concerne l’interopérabilité de leurs solutions respectives. « Nous allons travailler sur l’intégration de TalentLink aux solutions de Saba afin d’offrir à nos clients […] la suite la plus unifiée possible », précise Thibault de Lamarzelle. Par ailleurs, la question de l’avenir de ETWeb, produit phare de Lumesse, se pose. « Cette solution ne s’arrêtera pas », répond Thibault de Lamarzelle. Et si Saba impose sa solution ? « Nous procéderons alors à une migration de nos clients. »

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :