Le PDG de Berger-Levrault succède à Bertrand Diard à la tête de Tech in France. Cofondateur de l’association des éditeurs de logiciels et solutions Internet, sa nomination est motivée par sa connaissance du secteur, notamment des TPE-PME. Il est nommé pour deux ans, et Bertrand Diard devient administrateur.
Deuxième plus grand représentant de la filière numérique en France, le choix de Tech in France s’est porté sur M. Lehucher, afin de renforcer sa stratégie : affermir sa présence auprès des éditeurs de logiciel. Tech in France défend les intérêts des éditeurs de logiciels auprès des pouvoirs publics. Cette association comporte 350 à 400 sociétés membres représentant 90 000 salariés. Son Chiffre d’Affaires annuel est de 8 milliards d’euros.
Jusqu’alors membre du conseil d’administration de Tech In France, Pierre-Marie Lehucher est également PDG de Berger-Levrault depuis décembre 2014. Sa société, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion pour les administrations, les collectivités locales et les établissements publics, emploie plus de 1000 personnes, et génère un Chiffre d’Affaires annuel de 110 millions d’euros.
A la suite de sa nomination, Pierre-Marie Lehucher a souligné la grande « diversité qui fait la richesse de l’association où sont représentées les plus belles ETI françaises du numérique et de l’industrie du logiciel, celles qui se portent à l’international, consolident le secteur, créent des emplois pérennes et tirent la croissance numérique en France, développent des partenariats indispensables aux start-ups. »