La start-up suisse Parashift dispose d’une intelligence artificielle capable de traiter automatiquement les pièces comptables. Ainsi, elle a lancé la production de trois APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications., et prévoit de lancer en mars une plateforme SaaS pour les moyennes entreprises (jusqu’à 500 salariés).
La solution cloud conçue par Parashift supporte le process entier de traitement des pièces comptables : de la numérisation des documents (ou leur photographie par smartphone) sont tirées les informations pertinentes (quelle que soit la qualité du document), permettant leur intégration dans la comptabilité de l’entreprise, après l’identification du type de document. Une plateforme «aussi simple à utiliser que Facebook», selon Alain Veuve, le fondateur et dirigeant de Parashift.
La commercialisation est prévue pour mars 2019, après la sortie d’une version bêta en début d’année. En plus de l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des écritures comptables, Parashift mise sur la compétitivité du tarif, de l’ordre de 590 CHF par mois.
En attendant la commercialisation de l’ERP, trois interfaces de programmation (APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications.) sont d’ores et déjà disponibles, à destination des éditeurs de logiciels (RPA, ERP). Les APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. traitent l’extraction des factures avec une précision de 99,4%, précision poussée à 100% pour les pièces comptables. De plus, les données sont synchronisées avec le plan comptable de l’entreprise cliente.
Le fruit d’un important travail, selon Alain Veuve : «Extraire des données de pièces comptables est une tâche relativement simple, mais développer des algorithmes permettant d’atteindre cette précision est bien plus complexe.»
Vous cherchez à automatiser votre comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. ?
Comparez les solutions présentes sur le marché