Generix Group présente ses résultats du premier semestre 2018 et confirme ainsi ses objectifs 2018/2019.
Avec une amélioration de ses résultats opérationnels de 47% et de l’EBITDA de 16%, le groupe présente une forte dynamique des affaires avec une augmentation de 9% de son chiffre d’affaires, s’élevant à 37.3 millions d’euros au 30 septembre 2018.
Cette dynamique est portée par ses solutions SaaS utilisées par environ 6 000 entreprises à travers le monde. Rappelons que le groupe Generix est présent dans 60 pays et compte 550 collaborateurs accompagnent des clients comme Carrefour, Essilor, Ferrero, ou encore Danone.
La situation financière de Generix Group :
Comparés à l’exercice 2017 on note au niveau des flux de trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. les évolutions suivantes :
– capacité d’autofinancement de 9% du CA,
– accélération de la croissance,
– hausse de la trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. due aux bons de souscriptions d’actions (+ 900 000 Euros),
– programme d’innovation financé par la souscription d’un emprunt BPI à hauteur de 0,7 M€,
– baisse de 0,8 M€ de son affacturage.
Une situation financière saine renforcée par une rentabilité de Generix Group qui s’affirme par son chiffre d’affaires en croissance, la stabilisation de ses coûts (marketing et force de vente).