Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

Alain Mevellec (Sellsy) : ses conseils pour un bon recrutement et une fidélisation des salariés

sellsy

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Alain Mevellec est le cofondateur de la société Sellsy. L’éditeur français (basé à La Rochelle) de logiciels de gestion commerciale, administrative et de marketing, dédiés aux start-ups et aux PME, compte 70 salariés dont 20 ont été recrutés sur l’année 2018. A. Mevellec nous explique comment il recrute ses collaborateurs.
Il est essentiel pour A. Mevellec de se concentrer sur le recrutement en lui-même.
Premièrement, un bon CV et des diplômes ne lui suffisent pas. Il préfère se concentrer sur la personne et comme il le dit lui-même : « Il faut savoir discuter avec les gens et se projeter. ça […] marche au coup de cœur ». Par conséquent il est essentiel de rencontrer la personne.
Ensuite, il préconise de faire rencontrer au candidat le plus de monde possible, notamment ses futurs collègues potentiels. Cela permet de familiariser le candidat dès ce premier contact avec les tâches qu’il aura à accomplir mais également, de récolter les ressentis du candidat et de ses collaborateurs.
Le dernier point concerne lui la fidélisation de ses employés. Pour le cofondateur de Sellsy, il est très important de ne pas négliger la mobilité interne et pouvoir proposer un nouveau poste au sein même de l’entreprise à un salarié si celui-ci en ressent le besoin.
Une stratégie, complétée par la mise « en place de plusieurs outils très pratiques et d’un état d’esprit pour nous aider à garder les salariés plus longtemps », qui fonctionne plutôt bien pour l’éditeur français créé en 2009 puisque ses employés restent dans l’entreprise (certains y sont depuis 5 ans), ce qui permet une fidélisation et une productivité plus importantes.

Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

Ces articles vont vous intéresser
femme note
crm

Découvrez le prosommateur

Dans quel contexte s’inscrit le prosommateur ? Souvent,  les consommateurs se servent d’outils professionnels mis à disposition par leur entreprise. Ils ne paient pas directement

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles, lire les conseils et les analyses de nos experts et découvrir tous nos derniers livres blancs directement dans votre boîte de réception.

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?