Cette année encore, l’éditeur français ELCIA au rendez-vous d’EquipBaie. La manifestation se déroulait du 20 au 23 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.
L’occasion pour le leader français en solutions et logiciels spécialisés pour les entreprises de Menuiserie, Store et fermeture, de montrer son expérience et ses nouveautés dans ce domaine. Fort de leur partenariat avec le pilote Sébastien Loeb (rappelons qu’ils sont partenaires depuis mai 2018), ELCIA a proposé au public une expérience incroyable. Les visiteurs pouvaient s’imaginer être le pilote de rallye neuf fois champion du monde en prenant place au volant de sa 208R2 en s’installant au volant de son simulateur de pilotage.
ELCIA a profité de ces rencontres pour présenter ses outils ainsi que ses projets pour aider les industriels à optimiser leurs processus et gagner en productivité :
– Tout d’abord, avec ses configurateurs WEB : MyPricer et Configurateur Web ELCIA qui permettent à ses clients d’automatiser les tâches liées à l’élaboration des devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. et des commandes.
– Ensuite, avec leur solution de simplification et de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. pour le passage de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. (EDI) qui procure gain de temps et de productivité aux entreprises qui l’adoptent tout en éliminant les risques d’erreurs et la saisie manuelle rébarbative.
— Enfin, pour optimiser la productivité de la production de ses clients, ELCIA propose en plus de son ERP Diapason, une nouvelle interface technique : Ramasoft, pour le paramétrage 3d qui permet aux entreprises de gagner en efficacité et en simplicité.
Le programme 2018 a été riche pour ELCIA mais gageons que l’éditeur sera présent à la session 2019 qui marquera les 20 ans de l’entreprise. Des nouveautés en perspective…