L’éditeur allemand annonce le rachat de Contextor un mois seulement après son TechEd Europe, événement annuel qui s’est tenu à Barcelone. Le montant de la transaction reste inconnu mais l’opération permet au géant allemand d’intégrer les solutions Contextor à son offre d’IA (Intelligence Artificielle) et de faciliter ainsi la communication entre ses propres applications et les logiciels d’autres éditeurs.
Dans un premier temps l’éditeur compte intégrer les outils RPA de Contextor dans sa solution S/4HANA, avant d’en élargir à l’utilisation à tous ses processus d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. et d’IA. Allié à sa plateforme Cloud, le spécialiste allemand indique que grâce cette acquisition, SAP espère automatiser 50 % des processus gérés par son ERP en l’espace de trois ans. « Cette acquisition est un grand pas en avant dans l’orchestration de l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de processus » a déclaré son responsable de l’apprentissage machine, Markus Noga.
En effet, en octobre, lors de son événement annuel, SAP avait mis l’accent sur le développement de l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus robotisés. Ce rachat lui permet donc d’avancer considérablement sur ce point. L’éditeur français intègre le groupe avec dans ses cartons tous ses partenaires (ex : Bouygues télécom, BNP Paribas, AG2R, ENGIE, SRF, et bien d’autres) comme l’a indiqué son directeur marketing Pierre Col. Pour les 10 000 robots de ses clients, cela ne change donc absolument rien.
Avec Contextor, SAP en est à son deuxième rachat d’éditeurs dans le domaine de l’IA puisqu’en janvier, c’est la start-up parisienne Recast.IA, spécialisée dans la robotique conversationnelle, qui rejoignait le groupe allemand.
Dès maintenant,
Comparez les solutions de SAP avec les autres solutions présentes sur le marché