Dématérialisation comptable, facturation, finances : Esker et Rimilia | CELGE

L’automatisation du cycle O2C grâce à l’Intelligence Artificielle

SRM factures fournisseurs
Esker, logiciel SRM, dématérialisation des factures fournisseurs

Un partenariat vient d’être signé entre Esker et Rimilia, qui pourrait bien révolutionner le cycle Order-to-cash. L’éditeur de solutions de dématérialisation va pouvoir compter sur les solutions intelligentes du spécialiste de l’automatisation des processus d’encaissement, pour pouvoir fournir à sa clientèle de nouvelles possibilités pour optimiser sa gestion financière. Rimilia, de son côté, s’enrichira de nouvelles technologies utilisant l’Intelligence Artificielle et offrira de nouvelles opportunités à ses clients en matière de gestion de leurs encaissements.

Les enjeux de l’automatisation des processus de gestion

La marge d’erreur reste parfois trop importante, lorsque l’humain est au cœur des processus de gestion financière des entreprises. Ce constat, de nombreuses sociétés l’ont déjà fait de longue date. Elles ont donc recherché des moyens de réduire ce désagrément qui peut leur coûter cher. C’est pour cette raison qu’elles se sont tournées vers des outils novateurs, qui leur offrent la possibilité, avec des solutions automatisées de gestion financière, de réduire au maximum cette marge d’erreur. L’enjeu est, pour elles, d’optimiser leurs finances de façon plus précise, et donc d’être plus opérationnelles.

Ce qui va changer avec la fusion d’Esker et de Rimillia

Or ce qui faisait défaut aux entreprises, sur le marché des solutions de gestion, c’était précisément de pouvoir, avec un seul et même outil informatique, gérer de façon intelligente et précise l’ensemble des processus, de la gestion des commandes au lettrage des règlements des clients. La fusion entre les deux nouveaux partenaires va d’une part donner naissance à ces outils et d’autre part permettre de diffuser mondialement des solutions qui donneront satisfaction à des entreprises de tous secteurs d’activité.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :