Le marché des progiciels a besoin de solutions qui permettent aux entreprises de l’industrie manufacturière d’optimiser leurs prises de décisions, afin d’améliorer leurs stratégies et ce, en étant les plus réactives possibles en fonction des événements extérieurs. Les outils d’analyse des données assistés par l’Intelligence Artificielle offrent de nouvelles opportunités dans ce domaine.
Les solutions novatrices d’Area Technology
Spécialisée dans le développement de logiciels de Business Intelligence, la firme californienne a conçu une nouvelle solution basée sur l’Intelligence Artificielle, afin d’offrir au marché des progiciels de gestion intégrée un outil encore plus performant. Sous l’égide de son nouveau CEO Frédéric Laluyaux, elle a mis en œuvre un programme qui va affiner l’analyse des données internes et externes. Toutes les sources d’informations sont à la disposition des gestionnaires, il leur manquait simplement un outil qui leur donne la possibilité des les analyser toutes de façon optimale.
L’Intelligence Artificielle et la supply chain
Basée sur l’analyse et le croisement des diverses données issues des CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et des ERP, mais aussi de données extraites du marché, cette solution logicielle doit fournir suffisamment d’informations qui permettent aux entreprises, en particulier à celles qui œuvrent dans l’industrie manufacturière, d’adapter leurs stratégies en matière de supply chain. C’est en effet en comprenant à la fois ce qui se passe globalement sur leur marché, notamment chez les concurrents, tout en étant en mesure d’analyser en parallèle leurs données propres, que ces sociétés vont pouvoir optimiser leurs stratégies décisionnelles de façon à devenir plus compétitives.