En effet, le marché du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. public en 2018 progresse de 20 % et ne représente désormais pas moins de 3 778 millions d’euros, dont les ¾ des recettes pour les solutions Saas. Mais les plates-formes et les infrastructures pointent le bout de leur nez pour prendre le relais des logiciels Saas.
Conséquences sur le marché en France
Les entreprises reposent désormais sur des savoir-faire externes (hébergeur, ESN, etc.) pour les accompagner dans la gestion complexe de leurs compétences. D’ailleurs, les solutions de gestion et d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des systèmes de cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. ne cessent de croître au fil des années. 23 % de croissance est prévu en 2016 et 2021.
Par voie de conséquence, les données sont devenues un enjeu majeur pour les entreprises et les solutions de cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. La possession de ces données détenues par les entreprises deviendront rapidement insuffisante pour la valorisation de l’innovation, la réduction des coûts et la gestion des risques. En effet, les informations stockées sur les cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. verticaux vont être multipliées dans les deux années à venir.
Les perspectives de 2018
D’ici à la fin de l’année 2018, la moitié des entreprises sera reliée à une plate-forme digitale afin d’accéder, par le biais des APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications., à ses ressources internes et externes. En 2021, ce sont près de 75 % des entreprises qui auront recours à ses solutions logicielles.
Les APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. vont donc permettre de mettre en place un nouveau secteur s’articulant autour des données directement monétisées par l’entreprise.