Les éditeurs d’ERP sont en train de se structurer pour optimiser leurs liens avec le marché de l’e-commerce. D’ailleurs, l’offre s’étoffe au moyen de solutions parfaitement adaptées avec les nouvelles technologies déjà en place.
Un marché en plein essor
Les leaders du marché de l’édition de logiciel que sont Salesforce, Oracle ou encore SAP ont investi depuis plusieurs mois maintenant le marché fructueux du e-commerce. Et avec raison, les chiffres du marché ne cessent d’augmenter. En 2017, près de 82 milliards d’euros ont été dépensés en France sur les sites de e-commerce en ligne. L’objectif de ces entreprises est donc tout trouvé : enrichir l’expérience client et simplifier les rouages de l’entreprise.
En d’autres termes, le marché du e-commerce est un vecteur de croissance pour les entreprises éditrices de logiciels de gestion. D’ailleurs, chacune des sociétés présentes sur le marché y va de son offre. La solution Hybris pour SAP, l’outil Demandware pour Salesforce et Adobe pour la société Magento.
Le marché français à conquérir
Un marché d’autant plus fructueux que les outils ERP ne sont pas encore étendus au sein des firmes françaises. La marge de progression est encore large sur le marché français du e-commerce malgré la présence des grandes sociétés que sont Cdiscount et Amazon.
Le marché du e-commerce est en pleine mutation en raison de sa grande consommation de technologies digitales. D’ailleurs, bon nombre d’entreprises sont en train d’investir massivement dans ses solutions pour être compétitif face à une concurrence de plus en plus accrue.