Infor veut changer les logiciels ERP

InforLa semaine dernière, Infor a fait connaître une suite de nouvelles technologies pour rendre les ERP plus simples à utiliser. Avec ses propositions, l’éditeur de logiciel apporte davantage de souplesse dans un secteur connu pour sa rigidité.

Dynamiser le monde du ERP

Infor a pour objectif de moderniser le secteur en incorporant de nouvelles technologies. Objectif relayé par une enquête relayant que un peu moins de la moitié des entreprises estiment que leur ERP est inadapté. Et pour mettre en place sa nouvelle stratégie, Infor peut s’appuyer sur la levée de fonds effectuée il y a 2 ans. L’éditeur de logiciel au moyen de ses 2,2 milliards de dollars levés compte bien poursuivre sa marche en avant. Particulièrement en renforçant son pôle R&D et en proposant une offre de qualité soutenue par un cloud multi-tenant.

Une offre moderne et adaptée

L’offre de l’entreprise américaine est souple, moderne, inventive et plus simple à mettre en place pour répondre aux besoins actuels de l’entreprise. Cette nouvelle offre est désormais possible aujourd’hui grâce à l’acquisition de deux start-ups : GT Nexus et Birst.
La première a permis à Infor de développer son réseau commercial d’approvisionnement et son portefeuille de fournisseurs. Pour ce qui est de Birst, Infor a profité de son laboratoire pour le travail sur les analytics, la visualisation des informations et l’informatique décisionnelle.
Cette nouvelle offre moderne, souple et adaptée devrait asseoir davantage la position de Infor sur le marché mondial.