Esker est un des plus importants éditeurs de logiciels permettant le stockage de documents via des solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Depuis plusieurs années, Esker se développe à l’international en y réalisant désormais 61 % de son chiffre d’affaires par le biais de 13 filiales réparties aux Etats-Unis, en Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Australie, Malaisie et Singapour.
Sa présence à Hong Kong devenait donc une évidence puisqu’elle avait déjà un pied en Asie du Sud Est et possède sur place des clients tels que ce Kering, Esquel, QNet, ou encore LVMH Horlogerie & Joaillerie qui sont suivis par deux consultants.
Ces derniers seront donc très vite rejoints par toute une équipe de salariés qui seront majoritairement sinophones.
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, souligne que son ambition est de pouvoir répondre rapidement à l’émergence de nouveaux marchés et Hong-Kong, au même titre que Singapour, est un emplacement stratégique.
Esker accompagne déjà plus 6000 clients dans le monde grâce à des solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. innovantes qui séduisent les services financiers des entreprises ayant besoin de rendre automatique la gestion de leurs ventes en ligne (order to cash et Purchase to pay)
Les solutions proposées par Esker permettent une diminution des risques de fraude, une fluidité des relations clients fournisseurs et donc des gains de productivité.
Esker qui est labellisée par bpifrance comme entreprise innovante est côtée à Euronext GrowthTM et son chiffre d’affaires pour 2017 s’est élevé à 76,1 millions d’euros.