Viastore est le spécialiste des systèmes de stockage automatisés permettant une gestion accélérée des déplacements des contenants. C’est ce que l’on appelle l’intralogistique.
L’entreprise continue son développement mondial avec la création de 4 nouveaux sites dans des secteurs d’activité différents comme par exemple en Espagne où elle va équiper un entrepôt agroalimentaire fonctionnant en température négative qui pourra stocker 7500 palettes de manière automatisée. Situés près de Saragosse avec une ouverture pour la fin du second trimestre 2019, cet entrepôt sera l’extension d’un centre de transport et comprendra 3 transstockeurs viapal.
Toujours en Espagne, Viastore doit livrer pour la fin de l’année un centre de distribution de pièces de rechange et si l’opération est concluante elle sera dupliquée au niveau mondial. L’espace mis en place par Viastore comprendra un magasin automatisé pouvant stocker 9 000 bacs plastique qui seront déplacés par un transstockeur viaspeed permettant de maintenir un fort rendement de productivité.
Dans l’hexagone, Viastore se déploie dans l’industrie pharmaceutique avec l’installation d’un magasin automatisé de 11.000 bacs qui seront déplacés par un transstockeur viaspeedXL, le tout géré par la solution informatique Viadat.
De même, en Alsace, Viastore a déjà équipé le magasin de grande hauteur, déjà existant, d’une entreprise industrielle de pompes et turbines. Là encore les chiffres sont éloquents puisque le lieu pourra recevoir 1700 plateaux de deux formats distincts qui seront bougés par deux transstockeurs viaspeed XL.