EBP récompensée – une offre PME de haute qualité

ebpLors de sa tournée Partenaires en juin dernier, EBP a annoncé sa nouvelle stratégie de développement : abandonner progressivement certains marchés et produits trop « basics » (tels ceux des gammes Pratic, Mon Budget Perso ou pro Bar Restaurant) pour se concentrer vers des offres plus haut de gamme destinées aux PME comme OpenLine et Horizon.

Pour améliorer ces produits, EBP compte aussi sur des alliances avec des éditeurs comme Spigao ou Tarifeo et la création d’un programme destiné à promouvoir ses partenaires grâce à une Marketplace intégrée.
Ce sont environ quinze partenaires qui ont été inscrits sur cette interface parmi lesquels des intégrateurs de renom comme Inovages, le Groupe Arcadie, ID Logique ou Grafe Informatiques.

Ils y sont classés selon que leur produit inclut déjà le programme EBP ou que leur solution se superpose à lui comme c’est le cas pour Spigao, Tarifeo ou Nuxilog soit de manière neutre comme Budget Insight (synchronisation et virement bancaire).

Pour s’implanter sur le marché des PME, EBP a donc choisi de vendre ses produits uniquement par le biais de son réseau de partenaires car ils connaissent parfaitement leurs clients et savent les conseiller dans le choix d’un programme adapté, comme le souligne Antoine Sentis, directeur du marketing et de la communication.

Pour aider ses partenaires dans cette stratégie, EBP a d’ailleurs recruté plus de 15 personnes au sein du service qui leur est dédié pour les accompagner avant et après la vente et une unité de trade marketing a également été créée leur permettant d’acheter des bases de données ou de créer des campagnes.

Cette nouvelle politique a été fructueuse puisque EBP a augmenté de 20 % les ventes de ses produits destinés aux PME en 2017, et son chiffre d’affaires global a progressé de + 15 %. Ses partenaires ne sont pas en reste non plus puisqu’ils ont vu leurs ventes croitre de 40% au dernier trimestre 2017, lesquelles représentent à présent 45% de celles d’EBP.