2ème trimestre 2018 : PROLOGUE affiche une belle croissance organique

prologueLe groupe PROLOGUE, éditeur de solutions et fournisseur de services, est leader en France dans l’accompagnement et la formation des entreprises dans l’amélioration de leur productivité, de leur management et de leur infrastructure informatique à travers les métiers Cloud, Systèmes et SGBD, Communications IP et dématérialisation de documents. Leur solution Cloud Computing leur permet de proposer une offre complète qui les positionne sur des marchés à fort potentiels. Il en va de même pour sa suite logicielle de MRM : Adiict.

Outre sa présence en France, le groupe possède des entités en Espagne, aux États-Unis et en Amérique latine

PROLOGUE présente une croissance organique importante sur le 2ème trimestre 2018 avec un chiffre d’affaires de 20.65 millions d’euros qui correspond à une hausse de 9,6% par rapport à la même période l’année passée. Cette accélération de croissance permet d’atteindre une hausse globale de ses ventes de 7,3% sur l’ensemble du premier semestre avec un CA global de 39,8 millions d’euros.

Les activités Cloud et accompagnement des entreprises dans leur démarche de dématérialisation de documents sont les plus dynamiques avec une croissance de 19,5%. Côté infrastructures et logiciels, les ventes arborent une croissance de 7,1% pour les uns et de 7,3% pour les autres.

Le groupe PROLOGUE ne laisse rien au hasard et s’est déjà positionné pour les prochains trimestres sur des marchés forts, leur permettant d’entrevoir une nouvelle croissance de leurs ventes pour le second semestre 2018.