La société Nutanix vient d’annoncer l’acquisition de Frame, le spécialiste de la fourniture d’infrastructures implanté à San Mateo en Californie. Nutanix va donc renforcer son offre de solutions de bureau virtuel et sa gamme de services. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Une offre disponible sur Amazon et Microsoft
L’acquisition de Frame va permettre à Nutanix d’intégrer le marché du DaaS multicloud en offrant une solution de desktop. D’ailleurs, c’est le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Nutanix Xi qui assumera la programmation informatique des bureaux virtuels. L’offre sera disponible sur Microsoft Azure et Amazon Web Services. À l’origine, l’offre DaaS de Frame est multicloud et permet de produire des bureaux virtuels à partir d’un cloud public ou de leurs propres centres de données.
Le rachat finalisé fin septembre 2018
L’entreprise américaine révèle qu’elle souhaite se baser sur la structure cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. de Frame pour garantir l’harmonie entre Nutanix Xi et Google cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Platform. Par ailleurs, la société outre-Atlantique va recruter de nouveaux cerveaux, dont des professionnels européens de l’ingénierie.
Mais le rachat de Frame par Nutanix n’a pas bonne presse dans les bureaux de la compagnie VMware. En effet, l’annonce de rachat n’est pas accueillie de la meilleure des manières par le chief operation office de la filiale d’EMC Corporation. Sanjay Poonen accuse Nutanix de copier VMware en intégrant tardivement le marché du DaaS. Et il termine sur une prévision pour la firme américaine : la fin de son partenariat avec Citrix Systems.