Nouvelle organisation à deux têtes du côté Opérationnel
Chez l’éditeur CRM leader Salesforce, une nouvelle organisation est mise en place depuis le 7 août avec la nomination de Keith Block au poste de CEO. Il rejoint ainsi Marc Beniof dans ce rôle. Les fonctions seront dorénavant réparties de la sorte :
Marc Beniof : s’occupe de la partie développement produit, de la partie technologie et veillera à la «culture d’entreprise ».
Keith Block quant à lui, se voient ajouter à ses fonctions de vice-président et de directeur d’opération, le pilotage des ventes, du réseau de distribution, des partenariats, du support client et des services de conseils.
Cette organisation est en place depuis déjà un moment, comme le précise M. Beniof au magazine Fortune, mais l’organigramme vient d’être rendu officiel.
Une co-gestion donc déjà rodée, d’autant plus que les deux CEO ont déjà travaillé ensemble il y a quelques années. C’était au sein de l’entreprise Oracle, trente-deux ans plus tôt. Aujourd’hui, ils travaillent en partenariat pour une société dont le chiffre d’affaires a dépassé les 10 milliard dans son dernier exercice.
D’autres changements sont officialisés :
Ce ne sont pas les seuls changements opérés dans l’entreprise puisque dans le même temps, le cofondateur et CTO de l’entreprise est nommé au conseil d’administration de Salesforce, en devenant ainsi le 13ème membre.
Du côté des fonctions de président de l’entreprise Salesforce ,pas de changement : Marck Beniof reste à la tête de la maison.