Avec des revenus atteignent les 12.9 milliards de dollars rien que sur le premier trimestre, les produits destinés aux infrastructures CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. pour les entreprises, notent une croissance de plus de 55% par an sur les trois années précédentes. Notons que pour 2018, la tendance n’est pas à la baisse avec une croissance estimée à 21.3% par rapport à l’année écoulée.
Côté cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. privé, destiné aux stockages des données des particuliers, la croissance est moins importante mais atteint tout de même 26.5%.
Le cumul de ces deux activités CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., représente 46.1% des dépenses mondiales en InfrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc... Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI informatique (IT), soit environ 3.9 milliards au 31 mars 2018. Les 53.9% restants représentent les infrastructures IT dites traditionnelles (= n’utilisant pas le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.) avec une croissance de 22% cette année.
Le directeur de recherche chez IDC, en charge des plateformes et des technologies d’infrastructures, constate que le maintien de cette croissance à un taux important est dû au rafraîchissement des équipements et à l’extension des datacenters hyperscales. Le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. public évolue et les offres d’infrastructures augmentent notamment grâce aux modifications apportées à l’edge computing ou encore à la machine learningIl s'agit de l'apprentissage automatique (parfois désigné par "apprentissage statistique") par une machine (au sens large). Le terme désigne également l'implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes.. Il argumente l’estimation de la croissance pour 2018 en indiquant que : « Si les technologies des systèmes continuent à évoluer vers des ressources mises en commun et des infrastructures composables, l’émergence de ces charges de travail de nouvelle génération entraînera une nouvelle croissance nette au-delà des charges de travail traditionnelles des entreprises. »
Ce premier trimestre 2018, partout dans le monde on observe des croissances à deux chiffres sur ces infrastructures Cloud: la première place revient à l’Asie/Pacifique avec 74,7% de croissance hors Japon qui lui s’offre une croissance de 15%. Pour les autres régions du monde, elles vont de 26.1% (pour l’Europe de l’Ouest) à 43.6% (pour les Etats-Unis).