Le Premier Comparateur et Évaluateur de Logiciels
de Gestion d'entreprise et Infrastructure en Europe

SAP change son modèle de vente pour éradiquer les fraudes de licences

logo sap

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

sap logoSuite aux procès et différends subits par l’éditeur SAP envers les intégrateurs fraudant les licences du logiciel, le leader ERP a décidé de changer son mode de vente en optant pour un paiement au document créé plutôt qu’à l’accès.

Certains intégrateurs ont en effet permis aux utilisateurs des données issues des applications SAP d’y accéder, sans payer de licences au fabricant. Effectués à partir de logiciel interfacés, l’utilisateur accédait indirectement aux données gérées dans les solutions SAP sans en payer l’abonnement. Désormais, SAP adopte une approche transparente en se basant sur l’usage et sur la consommation faite des logiciels SAP. A travers un accès numérique indirect, l’utilisateur sera facturé sur la base de la création initiale des documents. Ce nouveau modèle a été déployé en avril et il est optionnel. L’éditeur a fourni des estimations de nombres de documents aux clients désireux d’opter pour ce modèle.

Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

Ces articles vont vous intéresser
erp

Quels ERP industriels dans le futur ?

L’ERP industriel du futur sera certainement amené à s’adapter aux différentes exigences du secteur. L’arrivée de l’intelligence artificielle ou la réponse au nomadisme des collaborateurs

Vous aimez nos
contenus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez d’informations pertinentes, des dernières nouveautés du monde des logiciels et de promotions spéciales directement dans votre boîte de réception. Restez constamment à jour en un simple clic !

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?