Jean-Marc Le Godinec, Directeur avant-vente BIRST

erp inforDans un communiqué de presse daté du 27 juin 2018, la société BIRST qui fait partie du groupe Infor, annonce l’arrivée de Jean-Marc Le Godinec en qualité de Directeur avant-vente pour la France et l’Europe du Sud.

Le groupe Infor est un fournisseur de logiciels pour plus de 90.000 entreprises dans le monde et offre des solutions cloud pour des secteurs d’activité spécifiques afin que ses clients augmentent leurs résultats à travers leurs propres données et des systèmes interactifs et souples.

Parmi ses ramifications, le groupe Infor compte la société BIRST qui permet à ses clients de se doter d’une plate-forme d‘analyse de leurs données. Les salariés peuvent ainsi se connecter et obtenir des informations sûres qui vont les aider dans leur prise de décision. BIRST s’intègre parfaitement dans l’environnement propre à chaque entreprise cliente et compte aujourd’hui de grands noms comme Véolia, Kellog’s ou American Express Global Business Travel.

L’arrivée de Jean-Marc Le Godinec est saluée par Eric Delattre, lui-même Directeur de Birst pour la France et l’Europe du Sud, comme permettant d’apporter à l’entreprise une connaissance technique précieuse qu’il a pu acquérir au fil de ses précédentes fonctions.

Jean-Marc Le Godinec, diplômé de l’IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées), a en effet une expérience de 23 ans en matière de Data Management. Il a travaillé auparavant pour la société INFORMATICA pendant près de 12 ans comme Spécialiste Produit Senior en Data Management après avoir été Spécialiste d’Intégration Data pour Business Objetcs, filiale de SAP.

Il a donc rejoint Birst car cette entreprise souhaite épauler ses clients dans leur démarche de transformation digitale en leur fournissant un appui analytique indispensable. Avec une clientèle intervenant dans des secteurs très divers, la société Birst dispose d’une plate-forme entièrement cloud qui offre une gouvernance de l’entreprise par le Data. Par ce biais, les clients disposent d’une suite Analytics accessible depuis le Cloud où ils pourront trouver des rapports d’activité, des tableaux de bord, de la recherche par mots clés car Birst prend en charge les opérations ETL (Extraction, Transformation et Téléchargement)

L’arrivée de Jean-Marc Le Godinec a pour ambition d’aider la société Birst à développer ses équipes pour qu’elles développent son activité Analytics Cloud.