EBP, spécialiste des logiciels de gestion et de comptabilité, s’installe à Chartres et y ouvre un deuxième centre de hotline. Le groupe a commencé les travaux de ses nouveaux locaux dans la zone industrielle de la préfecture d’Eure-et-Loir où est déjà implanté un premier site. Une cinquantaine de nouveaux emplois de techniciens hotline vont être créés sur le bassin chartrain ce qui portera l’effectif EBP à 180 salariés dans la ville. C’est un investissement important pour le groupe (2,5 millions d’euros) afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle et renforcer sa présence en France. Le nouveau site de Chartres abritera des services de Hotline.
La stratégie d’EBP est simple pour rester au top:
1. S’appuyer sur leurs produits phares de comptabilité, gestion de paie et gestions commerciale, bien connus et appréciés de leur clientèle, une offre en constante évolution puisque les logiciels évoluent régulièrement en y incluant les dernières réglementations légales.
2. Développer la gamme de logiciels en proposant plus de fonctionnalités, suivant le désir des PME et es accompagner dans leur évolution.
3. La plateforme d’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. full webPermet d'avoir accès à un logiciel grâce à une simple connexion à internet via n'importe quel navigateur web. EBP Horizon, propose une offre de gestion d’entreprise pour le secteur des SMACS : Social Mobilité Analytic Cloud et Sécurité.
4. Fidéliser sa clientèle : pour cela EBP a mis en place un système de formation e-learning et de stages de formations pour aider ses clients à prendre en main ses logiciels, mais aussi à les maintenir informés des évolutions fiscales pour les PME et l’actualisation des données comptables.
Actuellement, la croissance de l’entreprise est de 15%. D’après le président fondateur d’EBP René Sentis, ceci est dû à l’évolution des réglementations, notamment en droit social, qui exige de faire évoluer les produits EBP, mais aussi au retour de la croissance économique en France.