Exercice 2017 : Divalto annonce une progression de 18% sur son Chiffre d’Affaires s’élevant à 24.7 Millions d’euros. Cette croissance est partagée entre le rachat de son master distributeur suisse ADD à hauteur de 7%, et la partie organique due en grande partie au Saas. Pour rappel, l’exercice 2016 n’avait permis qu’une croissance de 8%.
Les deux divisions générant le chiffre d’affaires de Divalto sont les BU ERP et CRM. La première génère une croissance de 13% équivalent à environ 10% d’organique, pour un CA à hauteur de 18.7 millions d’euros. La seconde génère les 6 millions d’euros restants du CA et comptabilise une croissance de 17% rien que pour sa solution Swing Mobility, une offre mobile pour les commerciaux et techniciens en déplacement constant.
Pour chacune des Business Unit, les fortes croissances obtenues ont un dénominateur commun : Saas. Le directeur général de Divalto, Jérôme Virey déclare que sur la division ERP, la version Saas de ERP Infinity a fait décoller sa croissance et que la moitié des nouveaux contrats ont été signés grâce à cette déclinaison Saas. Côté CRM, la société affirme que Saas a permis une augmentation de 30% de ses revenus. Cette combinaison porte Saas à une part de Chiffre d’affaires global situé entre 15% et 25% pour l’éditeur Divalto.
Le taux de partenariat de l’entreprise est plutôt stable côté ERP avec 5 nouveaux partenaires signés. Mais ce taux prend son envol pour la division CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. avec une vingtaine de nouveaux contrats conclus en partenariat.
Objectif 2018 : Divalto mise sur une progression de 30% sur les revenus Saas et compte intégrer une cinquantaine de collaborateurs supplémentaires. Son effectif passerait alors à environ 270 personnes contre 210 en 2016 et 230 au dernier trimestre 2017.
Découvrez le prosommateur
Dans quel contexte s’inscrit le prosommateur ? Souvent, les consommateurs se servent d’outils professionnels mis à disposition par leur entreprise. Ils ne paient pas directement