L’éditeur de logiciels GFI Informatique a réussi l’expansion de son activité en s’imposant sur le secteur du transport et de la logistique en mettant au point des solutions interactives comme OptiDock et sa dernière version adaptée aux PME sous le nom d’OptiDock Scheduler. Avec ces modules, que l’on nomme aussi YSM (Yard Management System) GFI permet aux trois intervenants des sites marchands que sont le fournisseur, le client et le transporteur de planifier la livraison du produit commandé. OptiDock est ainsi devenu pour la FNAC un atout majeur de sa croissance.
A présent, GFI Informatique pousse encore plus loin la précision de sa technologie avec son interface OptiYard destinée à gérer la totalité du transport au sein d’un même site logistique. Grâce à cet outil, il est désormais possible de connaître en temps réel le positionnement d’un véhicule, d’une remorque ainsi que les espaces disponibles pour recevoir un camion encore en transit. Les chauffeurs bénéficient d’une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. sur leur smartphone permettant de transmettre les données au système avant qu’OptiYard ne soit relié prochainement à un GPS.
C’est une interface innovante et mobile, totalement compatible avec d’autres solutions internes déjà présentes et qui va connaître des améliorations pour être encore plus proche de la réalité logistique d’un entrepôt.
Bien évidemment, OptiYard vise des sites logistiques d’une certaine taille puisqu’elle a été conçue spécialement pour faciliter la gestion de lieux qui se veulent de plus en plus grands. Elle a été pensée pour les entreprises devant gérer plus de 70.000 m² de locaux et elle a déjà séduit un distributeur national basé dans le sud de la France.
L’objectif de GFI Informatique est d’ailleurs de parvenir à optimiser les déplacements au sein d’un même entrepôt et de créer des alliances avec des distributeurs pour une meilleure pénétration du marché.