Production, anticipation de la maintenance d'appareil industriel | CELGE

Bob Assistant allie intelligence artificielle et capteurs physiques

boitier bob assistant Petit boîtier permettant d’analyser les vibrations des appareils industriels, Bob Assistant allie intelligence artificielle et capteurs physiques. L’objectif de l’outil est d’anticiper les anomalies et améliorer les processus de maintenance industrielle.

Un dysfonctionnement imprévu peut altérer le bon déroulé d’un planning de production. Les dirigeants seront heureux d’apprendre que dans les villes d’Angers et de Toulon, les experts électroniques Eolane et l’éditeur de logiciels Cartesiam conçoivent un assistant virtuel pour percevoir les éventuelles pannes grâce au ressenti des vibrations de la machine connectée.

éditeur intelligence artificielle pour usine

La maintenance anticipée permettra alors de prévoir à l’avance les périodes de retrait des machines en réparation. L’outil est baptisé le « Shazam des vibrations », Shazam, cette application pour smartphone qui utilise depuis de nombreuses années l’intelligence artificielle embarquée pour capter le son environnant pour ensuite reconnaître l’artiste et le titre d’un titre musical.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !