Leader sur le marché du logiciel CRM Salesforce acquiert la société MuleSoft pour la somme de 6,5 milliards de dollars. L’éditeur racheté est spécialisé dans la création et la gestion des APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications.. Le montant de la transaction correspond au plus important investissement de Salesforce en termes d’acquisition de sociétés.
L’éditeur californien MuleSoft possède un portefeuille clients de 1 200 dirigeants d’entreprises, dont les directeurs Coca-Cola, McDonald’s, Spotify ou encore Netflix.
Salesforce mise sur une centralisation des données plus que jamais avec MuleSoft puisque les solutions APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. vont permettre de relier le CRM aux données d’activité de l’entreprise. Les logiciels permettent aux développeurs d’interfacer diverses applications ensemble afin de diffuser les données au sein de l’écosystème global.
MuleSoft a enregistré près de 300 millions de dollars en 2017, l’éditeur américain Salesforce a l’ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars à l’horizon 2034, soit près de six fois celui attendu pour 2018 (10,4 milliards de dollars). Il entend doubler le géant allemand SAP et faire jeu égal avec Microsoft, leader mondial incontesté du logiciel.