L’intégralité du cycle de vente du fournisseur de gaz naturel est géré au sein d’un système d’information bâti autour des solutions CRM Salesforce. L’intégrateurEntreprise intégrant un logiciel développé par un éditeur dans une société. L’intégrateur assure en plus de l’intégration la maintenance et la formation. Synefo (Hardis Group) accompagne Gazprom Energy depuis 6 ans. De la gestion des affaires, du marketing automationTerme anglophone pour marketing automatisé, qui désigne l'ensemble des techniques et outils logiciels qui automatisent les tâches propres aux actions marketing, tout en fournissant des moyens de suivis analytiques dédiés. à la gestion SAV, le SI permet à l’entreprise orientée BtoB d’atteindre ses objectifs d’optimisation de la réactivité commerciale.
Faisant partie du groupe russe leader du gaz naturel, l’entreprise française possède un portefeuille clients varié, en pleine croissance depuis son lancement en 2006 : artisans, commerces, collectivités, industries. Les processus de facturation, la signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique., l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de la prospection (lead nurturingMéthode qui consiste à renforcer les liens avec les prospects (leads) car ils ne sont pas encore passés à l’acte d’achat ou que la tentative de vente a échoué car trop précoce. avec Pardot et Web-to-Lead) composent le SI Salesforce que le fournisseur gaz exige unifié depuis le démarrage du projet.