Suite aux récentes mesures impactant directement le calcul des fiches de paie et prises par le gouvernement, parfois dans l’urgence, Cegid a pris position auprès de l’association des éditeurs de logiciels SDDS afin de solliciter une action de la part des pouvoirs publics.
Des mesures précipitées qui impactent la qualité des services !
Cegid en association avec la SDDS, a demandé aux pouvoirs publics de formaliser des tolérances dans l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. des modifications les plus impactantes dans le calcul des salaires et entrées en vigueur le 1er janvier 2019.
Face à l’urgence, les éditeurs de logiciels n’ont, pour la plupart, pas pu effectuer de communication préparatoire auprès de leurs clients les empêchant ainsi de fournir une qualité de service minimum.
L’insatisfaction des utilisateurs s’est très nettement faite ressentir et a quelque peu terni l’image des principaux éditeurs.
Des échanges constructifs pour une meilleure planification dans l’application des mesures
Suite au rendez-vous auquel Cegid a participé, la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) a confirmé que les contrôles automatiques, notamment concernant la DSN seraient allégées pour le premier semestre 2019.
Cela permettra aux employeurs de mettre en oeuvre sereinement l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. des récentes mesures.
Une victoire pour Cegid et les autres éditeurs de logiciels de paie qui se sont activement mobilisés pour obtenir une publication officielle des tolérances ainsi qu’une révision du calendrier des réformes de la part des pouvoirs publics.