L’éditeur CRM Sellsy propose ce mois-ci un dossier sur les freins à la digitalisation des entreprises. Le spécialiste GRC présente les cas fréquents de résistance à la transformation digitale et donne les solutions pour les traiter.
Le sujet de la transformation numérique parait en effet trop complexe à 34% des dirigeants PME/ETI ayant répondu à l’étude de BPI France. Il est vrai que la digitalisation est une réelle mue qui implique une profonde remise en question des business model. Il ne s’agit pas simplement de l’intégration de nouveaux outils web mais d’une refonte de la gestion d’activité.
Les autres freins à la transformation digitale sont le manque de compétences en interne pour 32% des gérants répondants ; le budget pour 28% ; la résistance au changement pour 28% et la cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet. pour 19% des dirigeants ayant répondu à l’enquête. A tous ces obstacles, il existe des réponses claires pour enfin entamer la digitalisation sereinement.