L’arrivée du RGPD : Eudonet rassure les troupes

Quentin Villette, chargé marketing Eudonet
Quentin Villette, chargé marketing Eudonet

L’éditeur de logiciel CRM Eudonet donne son avis d’expert quant au règlement général sur la protection des données qui sera applicable dans 4 mois. L’éditeur français voit en effet la RGPD comme une épreuve surmontable qui va permettre de parfaire la qualité de gestion des bases de données au sein du parc logiciel.

Eudonet conseille d’adapter la gestion des données à l’aide d’un éditeur ayant de l’expérience dans le secteur d’activité de l’entreprise. Comme pour toute évolution, il est également recommandé de procéder par étape : établir un bilan interne pour mettre le doigt sur les opération s de conformité à mettre en place et rédiger alors un cahier des charges.

Cette transition vers une base de données conforme aux règles de la Comission européenne permet donc également de nettoyer les bases CRM et de requalifier la base clients.

Une fois le bilan réalisé, la création d’un plan d’action et d’une to-do list est requise. Une fois les points d’amélioration énoncés, il est en effet aisé de passer à l’action à l’aide de l’éditeur logiciel existant ou d’un nouveau prestataire compétent.