Oro Inc, start-up créée par les fondateurs de Magenta et éditeur de la suite open sourceProgramme dont le code source est ouvert à la modification, redistribution, utilisation par les utilisateurs. OroPlatform et Oro CRM, s’est lancée dans le développement d’une plateforme destinée aux vendeurs B2B.
Cette plateforme, baptisée Oro Commerce, est orientée vers des pratiques professionnelles B2B et est personnalisable. Elle permet, entre autres, une gestion multi comptes et multi utilisateurs ; la multiplication des déclinaisons de tarifs ; la personnalisation du catalogue ; la création d’un workflowProcessus qui permet d’enchainer de manière automatisée différentes tâches ayant pour but la production d’un produit ou d’un service. complet de gestion des processus B2B. La plateforme est intégrable avec les ERP, CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., et PIM (logiciels de gestion des informations produits).
Oro Inc. se base sur une étude du cabinet Forrester « Building the B2B Omnichannel Commerce Platform of the Future » de 2014. Cette étude promet que, à l’avenir, le secteur B2B sera plus porteur que le secteur B2C.