La nouvelle est tombée et sera officialisée lors de la conférence annuelle “Dreamforce” en octobre prochain : Salesforce, le leader des logiciels de gestion de la relation client, a développé un nouveau produit basé sur l’intelligence artificielle (IA) après plus de 600 millions de dollars d’investissement.
Grâce à ce nouveau module, les données seront directement récupérées dans les différentes applications cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. du CRM afin d’établir un profil précis du client et donc de prédire ses comportements futurs. Salesforce précise toutefois que le but de cette IA n’est pas de remplacer l’homme, mais juste de lui fournir un support de prise de décision efficace.
Baptisé Einstein, ce module d’IA se basera sur un modèle freemium : une première partie des fonctionnalités sera gratuite et donc accessible à tous les utilisateurs du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. Salesforce, l’autre sera payante.