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Livre Blanc 7 bonnes raisons d’automatiser le traitement des commandes – ERP

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Dans le climat économique actuel, un résultat positif n’est pas toujours suffisant. Un flux de trésorerie positif est tout aussi vital pour assurer votre pérennité. Pourtant, de nombreuses entreprises ont de grosses sommes d’argent liées inutilement aux opérations de leurs comptes clients.
Le problème est de convertir ces actifs en liquidités et d’éviter des créances douteuses et déficits futurs, tout en conservant et en améliorant la qualité de la relation client.
La solution la plus rapide est de simplifier et d’automatiser le processus Order-to-Cash (de la commande à l’encaissement), d’améliorer la communication et les interactions entre services, d’évaluer la capacité des clients à payer dans les délais et leur volonté de le faire et de minimiser le délai entre commande, confirmation, livraison, facturation et encaissement.
La réponse complète est bien plus compliquée. Il faut commencer par la commande client, puisque ce document est à la base de toutes les actions ultérieures. Selon l’explication de l’Aberdeen Group : « Même si la plupart des débats concernant le processus Order-to-Cash tournent autour des crédits et des recouvrements, tout commence par la gestion des commandes. Dans ce domaine, les meilleures entreprises ont adopté des procédures standardisées 2,3 fois plus souvent que les entreprises les moins performantes. Le processus qui suit la commande dépendant grandement d’informations exactes, la standardisation dès la commande a pour but d’éviter les écueils de résultats erronés dus à des données inexactes. La standardisation assure ici que les bonnes données sont collectées, afin que celles-ci restent complètes et exactes de la commande à la livraison jusqu’à la facturation ».

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